DDLFR.ORG

Le meilleur pâtissier Spéciale fêtes 2016 TVRIP

Le meilleur pâtissier Spéciale fêtes 2016

M6 - Divertissement Jeu 21 Décembre 2016 - 2h

Gâteaux de Noël
Douze pâtissiers amateurs emblématiques de l'émission ont accepté de revenir pour cette saison spéciale.
Cette fois, ils travaillent en duo et n'ont plus le droit à l'erreur car chaque épreuve est éliminatoire pour le binôme le moins convaincant.
Pour cette première soirée, les candidats commencent par revisiter la fameuse bûche.
Puis, ils doivent réaliser une boem torta, une pâtisserie de Noël traditionnelle croate dont la recette a été retrouvée par Mercotte, et volontairement amputée de quelques instructions.
Enfin, les équipes encore en compétition sont chargées de dresser un sapin en gâteaux ou en biscuits d'une hauteur minimale de 60 centimètres, sous l’œil de Sébastien Serveau et Jeremy Del Val.

Gâteaux de fêtes
Il reste trois duos en compétition pour cette seconde soirée à l'issue de laquelle sera remis le trophée de fin d'année.
Roxane et Julien, Sandrine et Abdelkarim, et Jacqueline et Carl commencent par revisiter la célèbre galette des rois.
A eux de trouver un moyen original de la préparer tout en respectant ses fondamentaux : la pâte feuilletée et la frangipane.
Puis, Mercotte leur demande de confectionner 30 « Ferias », versions individuelles du « Pericon », gâteau andalou en forme d'éventail fait de pâte feuilletée, lui aussi, ainsi que de ganache au chocolat.
Enfin, les candidats réalisent une maison géante en biscuits lors de la dernière épreuve, sous l'oeil de Jeremy Del Val, champion de France du dessert 2014.

TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI