DDLFR.ORG

Marie Andersen - Faire le choix du bonheur


Marie Andersen - Faire le choix du bonheur


Marie Andersen - Faire le choix du bonheur


Extrait de l'introduction

Il y a autant de manières d'être heureux que d'individus.
Denis Diderot

Le bonheur, un choix ! ?
Oui ! Chercher à être plus heureux est un choix, une décision, mais aussi une permission et un droit que l'on se donne.
Notre bonheur est entre nos mains, bien plus qu'on ne le croit. Nous sommes les artisans de notre existence, alors que nous pensons parfois la subir.

Être plus heureux nécessite autant de changer des aspects concrets de notre vie, sur les plans matériel, professionnel ou relationnel, que de modifier notre mentalité, vers plus de lucidité, de souplesse et de sérénité.

Même par les temps qui courent, nous pouvons nous donner les moyens de vivre ce qui nous fait du bien, en respectant notre personnalité profonde, en assumant nos engagements, en concorde avec les autres et en paix avec la vie telle qu'elle est, riche et surprenante, incontrôlable et limitée.
Pour mener notre existence selon nos voeux, nous devons reconnaître et assumer nos vrais désirs, clarifier les confusions qui nous tourmentent, dépasser les peurs qui nous restreignent, décoder nos automatismes erronés et nos habitudes frustrantes, nous libérer du passé s'il nous handicape, déverrouiller nos résistances, apprendre à raisonner plus sainement, mieux comprendre nos émotions, nous affirmer sans crainte et endosser la responsabilité de nos actes. Ces décisions ne sont ni évidentes ni faciles, parce que s'y mêlent des considérations rationnelles et morales, des contraintes familiales, professionnelles et matérielles, un cadre culturel et social, et beaucoup d'émotion, mille-feuille de causes et d'effets que nous ne percevons pas clairement et que nous maîtrisons assez peu. Mais cette évolution est incontournable si nous souhaitons accomplir nos rêves, réaliser notre potentiel et nous épanouir pleinement.

Il n'y a pas de norme de bonheur, bien que certaines conditions de bon sens conviennent à la majorité. La plupart des gens préfèrent éviter la pauvreté, l'isolement et la maladie, cela va de soi, mais chacun a du bonheur une conception particulière et susceptible d'évoluer. Distancions-nous des clichés les plus véhiculés ! Pour se sentir heureux, il n'est pas indispensable d'avoir un amoureux qui fête la Saint-Valentin, un travail bien rémunéré, de sympathiques amis autour d'une jolie table et un labrador en bonne santé qui gambade au jardin !


Difficile à croire, mais le bonheur est un choix ! Même par les temps qui courent, on peut décider de vivre mieux, en paix, en cohérence avec soi-même, selon ses propres critères, en harmonie avec les autres et, finalement, en accord avec la vie comme elle est. Pleine d'embûches et aléatoire.
Faire le choix du bonheur met l'accent sur le positif, le créatif, sur les solutions, les pistes qui libèrent, sans pour autant minimiser les difficultés de la vie d'aujourd'hui.


Marie Andersen - Faire le choix du bonheur


Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo


TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI