DDLFR.ORG

Marie Fitzgerald - Nos nuits deviendront des jours (2016)



Marie Fitzgerald - Nos nuits deviendront des jours (2016)


Marie Fitzgerald - Nos nuits deviendront des jours (2016)


Claude vit seul. Et à quatre-vingts ans, il a enfin décidé de faire ce qui lui chante. Sa dernière lubie : partir à la rencontre de cet homme qui semble avoir élu domicile sur le banc d’en face. C’est son aide à domicile, Angela, qui l’aura prévenu : son grand âge et son handicap font de lui une proie idéale. Mais qu’à cela ne tienne, Claude n’a plus une seconde à perdre. Et s’il est aveugle, il n’en est pas moins lucide et déterminé à se délecter de chaque seconde qui passe.
Corentin aura 18 ans dans un mois. La colère le brûle. Sa mère a décidé d’en faire une bête de course. Pour lui, l’affaire est conclue : une fois la majorité atteinte, il partira vivre la vie qu’il a choisie le plus loin possible du giron maternel. En attendant, Claude, son prof de piano, l’a bien compris et a remplacé la pratique par l’écoute, simplement l’écoute.
Alain est à la dérive. Mariage, boulot, tout a foutu le camp et le voilà qui rôde de foyer en foyer avec pour seules distractions un banc et un mystérieux livre qui semble vouloir répondre à ses questions. Mais c’est surtout son nouveau voisinage qui capte son attention : d’abord, il y a cette maison, visitée régulièrement par les mêmes personnes suivant une régularité de métronome. Et l’immeuble d’à côté, 2e étage, où passe et repasse dans l’obscurité une femme sous emprise. Il en est sûr, il l’a vue baisser la tête face à la rage de son homme.
Le jour où Claude part à la rencontre d’Alain, le pacte est conclu : à eux deux, et bientôt rejoints par Corentin, ils vont sauver cette femme, Carole, qui rase les murs tous les matins.

Ce pacte prendra peu à peu la forme d’une joyeuse – et parfois houleuse – équipée dans laquelle quatre solitudes, sur la route d’un voyage en Espagne, transformeront l’essai en un hymne à la vie, à l’amour et à l’espoir. Celui de toujours pouvoir redistribuer les cartes



Marie Fitzgerald - Nos nuits deviendront des jours (2016)


Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo

TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI