DDLFR.ORG

Lova - Intégrale [BD]

Lova - Intégrale [BD]


Lova - Intégrale des tomes 1 & 2 - (2000)
Scénario & Dessin: Jean-Claude Servais | Roman graphique | PDF | French | 96 MB

Lova disparaît dans la forêt ardennaise. Huit ans plus tard, elle est retrouvée vivant parmi les loups. Nue, couverte de plaies, sauvage. Commence alors la délicate rééducation de l'enfant-loup.

Un soir, Guillaume Fortemps rentre chez lui à travers la forêt. Il ramène un cadeau pour l'anniversaire de sa fillette Lova, qui fête ses 3 ans. Mais un loup surgit sur la route; le conducteur cherchant à l'éviter disparait avec sa voiture dans la rivière. Son corps ne sera jamais retrouvé. Quelques années plus tard, après le remariage de sa mère, Lova vit sous la coupe, les mauvais tours et les moqueries de son nouveau grand frère Andy. Le soir, elle se réfugie auprès du dernier cadeau de son père. Elle regarde des souvenirs : des articles écrits par son père, fervent défenseur des loups. Échappant à la surveillance de son frère, elle se perd dans la forêt. Elle y rencontre un homme amnésique et un peu fou. Les gendarmes organisent une battue musclée pour coincer le suspect idéal qui se tue durant sa fuite. On croit Lova morte et l’enquête se termine là.
Bien des années plus tard, Andy, étudiant en biologie, ne parvient pas à oublier ce drame dont il se sent responsable. Huit ans plus tard, Lova est retrouvée vivante dans une meute, nue, couverte de plaies, sauvage. Commence alors la délicate rééducation de l’enfant-loup. Grâce à Catherine, sa mère, les progrès se font spectaculaires : mots retrouvés, bribes de souvenirs, sourires arrachés au néant. Mais, pour ne pas céder à l’appel de ses frères loups, Lova doit lutter de toutes ses forces : un combat terrible, émouvant, et à l’issue incertaine.
Dans Lova, au fantastique du thème conventionnel répond le réalisme absolu du scénario et du dessin. Avant même d’écrire la première ligne de l’aventure de Lova, l’auteur s’est abondamment documenté. Notamment sur le dernier cas connu d’enfant loup datant de 1920. Lova, elle, vit aujourd’hui. Pour Servais, c’est le pari de porter un regard neuf et actuel sur le mythe de l’enfant loup.


Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI