DDLFR.ORG

Le téléphone portable, gadget de destruction massive - Pièces et main d'oeuvre



Le téléphone portable, gadget de destruction massive - Pièces et main d'oeuvre


Le téléphone portable, gadget de destruction massive - Pièces et main d'oeuvre


C'est le plus foudroyant développement technologique de l'Histoire. En dix ans le téléphone portable a colonisé nos vies, avec l'active participation du public, et pour le bénéfice de l'industrie. Ce déferlement signe la victoire du marketing technologique contre les évidences.
Non seulement les ravages - écologiques, sanitaires, sociaux, psychologiques - du portable sont niés, mais il n'est pas exclu que sa possession devienne obligatoire pour survivre à Technopolis.
A l'échelle planétaire (déchets électroniques, massacres de populations et d'espèces menacées), nationale (surveillance, technification des rapports sociaux, bombardement publicitaire), locale (pollutions, pillage des ressources et des fonds publics) et individuelle (addiction, détérioration de la santé et autisme social), découvrons ce gadget devenu fléau absolu.

Parmi les grandes inventions qui ont bouleversé la vie humaine, le téléphone portable figure en bonne place à côté de l'automobile et de la télévision. Petit, mais redoutable. Ce petit livre sans prétention fait pourtant le tour de la question. Il développe la présentation de ses méfaits effroyables sur une soixantaine de pages : cela peut donc se lire assez vite. Il passe en revue les différents aspects de l'objet : sa production (effets environnementaux), ses effets pathologiques causés par le rayonnement électromagnétique et ceux plus pervers encore par leur action sur le lien social. Cette présentation est suivie d'une réflexion sur le pouvoir irrésistible de la technologie en tant que telle selon la vision exposée par Jacques Ellul dans "le système technicien".

Le téléphone portable est un instrument fétichiste compensatoire de la grande solitude et misère qui est l'attribut du zombie moderne aliéné.
Il est l'excroissance technologique que porte avec lui comme une tumeur la monade humanoïde produite par la domination marchande.
Le portable ne révélera sa finalité purement onaniste que quand ses heureux possesseurs comprendront sa fonction principale.
D'ailleurs, il vibre déjà ...


Le téléphone portable, gadget de destruction massive - Pièces et main d'oeuvre


Langue : FranCais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo
TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI