DDLFR.ORG

Felicia Day - On n'est jamais bizarre sur Internet (ou presque) (2016)



Felicia Day - On n'est jamais bizarre sur Internet (ou presque) (2016)


Felicia Day - On n'est jamais bizarre sur Internet (ou presque) (2016)


[center]« J’ai plusieurs héros personnels, et Felicia Day en fait partie. » Joss Whedon

« Enfin l’histoire des origines de la super-héroïne préférée des geeks ! » Ernest Cline, auteur de Ready Player One

« J’ai plusieurs héros personnels, et Felicia Day en fait partie. Elle est adorable, loyale, drôle et bizarre. C’est peu de dire qu’elle s’est construite elle-même. Parfois, j’ai l’impression que Felicia n’est pas un être humain. Je suis convaincu qu’elle s’est mise à exister par sa seule volonté, et qu’elle a contraint l’univers à lui faire une place. Et si je suis fan de ce livre, c’est parce qu’il raconte, de façon tantôt hilarante, tantôt tragique, les événements qui ont fait d’elle – ou par lesquels elle s’est faite – l’être unique qu’elle est devenue.
C’est difficile d’être bizarre. Non, c’est difficile de vivre dans un monde qui rend la bizarrerie difficile. C’est de cela que traite ce livre. Sans aucune rancœur. Sans abuser de laïus pénibles. Felicia s’est forgée une personnalité de candide qui s’en sort toujours.
Lire ce livre revient à passer un après-midi avec Felicia, et l’entendre raconter des anecdotes à couper le souffle (au sens propre du terme : Felicia ne fait jamais de pause quand elle parle) emplies de grandes victoires, de désespoir et d’une ébouriffante nerditude, confinant presque au mysticisme. Cet ouvrage est l’histoire d’une personne qui a fait son trou dans un endroit de l’univers qui n’existait pas. Felicia se situe toujours en dehors de la carte, là où les dragons sont à l’affût. Et ce récit est bien plus qu’une autobiographie. C’est une quête. Si vous tenez à la vie, accrochez-vous à la rouquine.
Elle sait où elle va.
Joss Whedon »

« Salut. Je m’appelle Felicia Day. Je suis actrice. La nana bizarre dans cette série de SF ? Mais si, vous voyez de qui je veux parler. Je ne suis jamais sur l’affiche, mais j’ai quelques chouettes scènes qui font rire les téléspectateurs. Vu que je suis rousse, je collectionne les sixièmes rôles, et j’ai pratiquement inventé l’archétype de la hackeuse mignonne mais complètement barrée. (Pardon, mais quand j’ai commencé, c’était complètement nouveau. Je vous jure.)
Je suis la scénariste, la productrice et l’actrice/hôtesse/personnalité de centaines de vidéos sur le Web. Pour de vrai. Je suis très connue par certaines personnes. Et totalement inconnue par d’autres. J’aime à penser que je suis l’objet d’une « reconnaissance situationnelle ». C’est une formulation beaucoup plus gratifiante que « célèbre sur le Net », qui me donne l’impression d’être rangée dans la catégorie du chat handicapé mental ou du gamin qui fait du Yo-Yo tout en chevauchant un bâton sauteur. Je connais cet enfant : il est superdoué. En revanche, le chat... bof.
Il y a sept ans, j’ai commencé à tourner des vidéos dans mon garage avec une caméra d’emprunt. Aujourd’hui, je jongle entre mes rôles à la télé, l’écriture, la production et la gestion d’une compagnie de vidéos Internet appelée Geek
TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI