DDLFR.ORG

Lucien Auger - Vaincre ses peurs



Lucien Auger - Vaincre ses peurs



Lucien Auger - Vaincre ses peurs


Dans un style clair et accessible, l'auteur décrit les formes et les mécanismes des peurs qui nous hantent.
Toutes ces peurs qui empoisonnent nos vies : de la peur de la solitude à la peur de mourir, en passant par la peur de l'opinion des autres et celles d'échouer ou de ne pas être aimé.
L'anxiété est un phénomène universel et l'auteur nous invite à en démonter les rouages, à comprendre ce qui la provoque, à étudier comment elle se développe et à considérer les conséquences qu'elle peut avoir dans notre vie.
Avec finesse et perspicacité, il nous propose des moyens efficaces pour en diminuer les ravages.
Ce livre offre au lecteur une meilleure compréhension de ces phénomènes et présente une méthode pour les combattre et s'en défaire.
Les nombreux exemples permettent à chacun de reconnaître en lui-même la source de la peur et illustrent concrètement la démarche d'autothérapie.

L'auteur donne de véritables outils à son lecteur pour réfléchir à sa vie: il fait appel à son intelligence, à sa capacité de réflexion. Parfois il met des "coups de pieds au derrière" ou détruit des illusions, mais pour la bonne cause et avec de solides raisons! Il veut aider le lecteur à être autonome, à réfléchir, à ne pas nourrir des illusions sur la vie qui lui font du mal.
Auger a une triple formation de psychiatre, philosophe et théologien: autant de bagages pour aider le lecteur à réfléchir. Mais rien d'indigeste: ce n'est pas un cours! Les chapitres sont brefs, les citations philosophiques passent presque inaperçues, mais l'auteur les a si bien comprises et employées qu'elles nous nourrissent profondément. On referme le livre, et on peut continuer de réfléchir tout seul. Auger nous a donné le moyen de le faire.

Biographie de l'auteur
Lucien Auger est né à Montréal, en 1933. Parallèlement à ses 25 années passées au sein de l'ordre des Jésuites, il fait des études universitaires à Montréal, Québec et Boston et obtient des licences en lettres, en pédagogie et en théologie. Il décroche aussi deux doctorats, l'un en philosophie et l'autre en psychologie. En 1969, il fonde, avec Yves St-Arnaud, le Centre Interdisciplinaire de Montréal (CIM) dont il demeurera directeur jusqu'à la fin de sa vie. En 1977, il met sur pied les Ateliers de Développement Émotivo-Rationnels ADER, puis il initie le Programme de Formation à la Psychothérapie Émotivo-Rationnelle (PFPER). Tout au long de sa carrière, il a publié plusieurs ouvrages de même que de nombreux cahiers d'autothérapie. Par le biais de l'écriture, de la consultation individuelle, de la formation et des conférences, il fut un pionnier et un acteur francophone de première ligne dans la diffusion de la psychothérapie cognitivo-comportementale.


Lucien Auger - Vaincre ses peurs


Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo
TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI