DDLFR.ORG

Kate Sedley - 22 romans



Kate Sedley - 22 romans



Kate Sedley - 22 romans


Kate Sedley - T01 - Le colporteur et la mort.epub (1999 - 288p.)
En l'an 1471, en pleine guerre des Deux-Roses, Roger le colporteur s'engage pour la première fois sur les dangereuses routes d'Angleterre. À Bristol, il est logé chez l'échevin Weaver où la servante lui conte que Clément, le fils de la maison, a disparu à Londres quelques mois plus tôt. On l'a vu pour la dernière fois devant l'auberge La Confiance. Ému par ce malheur, Roger promet d'enquêter. Sa route le mène ensuite à Cantorbéry où il apprend que maître Mallory a disparu dans les mêmes circonstances... et au même endroit ! Arrivé à Londres, Roger tient sa promesse et découvre des aubergistes... pas comme les autres !

Kate Sedley - T02 - La cape de Plymouth.epub (1999 - 247p.)
Trop curieux de la vie pour se satisfaire de la discipline monastique, Roger choisit de se faire marchand ambulant pour arpenter les chemins du monde. Malgré son jeune âge, le colporteur a plus d'un tour dans sa besace et, mieux que marottes ou colifichets, c'est un profond sens de l'observation et de l'analyse qu'il va mettre au service des heurs et malheurs de ses contemporains. En cette fin du XVe siècle, alors que la guerre des Deux-Roses déchire l'Angleterre, ce ne sont pas de minces atouts.

Kate Sedley - T03 - La corde au cou.epub (1999 - 256p.)
En ce mois de janvier 1473, Roger le colporteur est de retour à Bristol. Cette fois, il est hébergé chez Margaret Walker. La modeste fileuse se trouve impliquée malgré elle dans une énigme qui perturbe la vie de la cité. Robert Herepath, un beau jeune homme criblé de dettes, a été pendu pour le meurtre de William Woodward, le père de Margaret, et ceci sans aucune preuve, pas même le corps de Woodward ! Pourtant, toute la ville a accusé Robert, y compris la belle et douce Cicely, désormais inconsolable. Et, quelques mois après la pendaison, William Woodward réapparaît, blessé et amnésique ! Margaret serait-elle complice ou simple victime de cette effrayante machination ?

Kate Sedley - T04 - Les saints innocents.epub (1999 - 285p.)
En ce mois de janvier 1473, Roger le colporteur est de retour à Bristol. Cette fois, il est hébergé chez Margaret Walker. La modeste fileuse se trouve impliquée malgré elle dans une énigme qui perturbe la vie de la cité. Robert Herepath, un beau jeune homme criblé de dettes, a été pendu pour le meurtre de William Woodward, le père de Margaret, et ceci sans aucune preuve, pas même le corps de Woodward ! Pourtant, toute la ville a accusé Robert, y compris la belle et douce Cicely, désormais inconsolable. Et, quelques mois après la pendaison, William Woodward réapparaît, blessé et amnésique ! Margaret serait-elle complice ou simple victime de cette effrayante machination ?

Kate Sedley - T05 - La chanson du trouvère.epub (1999 - 280p.)
Roger, d'abord novice chez les bénédictins, quitte vite la vie monastique pour laquelle il n'était point fait. Avide de liberté et de grands espaces, instruit, il s'est fait marchand ambulant, colportant des articles de mercerie dans les campagnes et les villes anglaises. Les romans de Kate Sedley ont de grandes qualités : le sens aigu de l'observation du héros qui sait raconter ses aventures dans un ton très vivant non dépourvu d'humour, la reconstitution de l'époque aussi, car Kate Sedley donne mille détails sur la vie quotidienne et l'atmosphère de l'époque.

Kate Sedley - T06 - Un cruel hiver.epub (1999 - 280p.)
Pour Roger le Colporteur, sa vie, c'est la route. Son métier est d'aller de ville en ville vendre sa marchandise. Et c'est au hasard des rencontres et des lieux qu'il se trouve impliqué bien malgré lui dans des événements violents. Cette fois, il quitte son domicile et part affronter le froid mordant de janvier. Sa rencontre avec Ulnoth, un Saxon vivant en ermite, va changer le cours paisible de son voyage.

Kate Sedley - T07 - La combe du Nocher.epub (2002 - 288p.)
Août 1476 : Roger Chapman rentre chez lui après un paisible été de colportage. Cependant, à la demande du duc de Clarence, il se détourne de son chemin pour escorter une future mariée partie à la rencontre de son fiancé. Las ! le fiancé s'est évanoui dans la nature, puis c'est au tour de son frère. Roger fait alors le lien entre ces disparitions et la découverte d'un ancien manuscrit, écrit dans une langue étrangère. Mais à mesure qu'il déchiffre le manuscrit, il prend conscience qu'un plus grand mystère se trouve au cœur de l'énigme.

Kate Sedley - T08 - La fortune de l'échevin.epub (2003 - 303p.)
Hiver 1476. Roger le Colporteur a déserté pour un temps les grands-routes, s'apprêtant à passer l'hiver à Bristol dans le cottage de sa belle-mère Margaret. Mais son repos est de courte durée. Clement Weaver, le fils d'un des plus riches marchands de la ville, donné pour mort il y a plus de six ans, serait de retour en ville. Sans doute affaibli par l'âge et aveuglé par la joie de revoir son fils tant regretté, le vieux Weaver a immédiatement reconnu Clement. Mais Alison, sa sœur, et son mari, William, sont formels : l'individu est un imposteur, et son complice ne peut être qu'un proche de leur famille. Le couple a donc décidé de faire appel aux talents de Roger, afin qu'il découvre les responsables de cette duperie.

Kate Sedley - T09 - Le songe du colporteur.epub (2004, 288p.)
À peine installé, avec sa jeune épouse Adela, dans un faubourg de Bristol, Roger Chapman,colporteur, se retrouve de nouveau sur les routes. C'est à Plymouth que le conduisent cette fois ses pas. Là, il apprend par ses hôtes que maître Capstick, le riche propriétaire de la maison voisine, a été sauvagement assassiné par son petit-neveu, auquel il aurait refusé la main de sa pupille, Katherine Glover. Mais les limiers de la justice n'ont pas pu mettre la main sur lui : la rumeur veut qu'il se soit rendu invisible en mangeant de la fougère de Saint-Jean, plante aux propriétés magiques. Entre rumeurs et secrets, ce sera une nouvelle enquête pleine de rebondissements pour le colporteur.

Kate Sedley - T10 - La fille de l'orfèvre.epub (2005 - 304p.)
En cette fin de XVe siècle, Roger le colporteur décide de s'offrir une semaine de repos bien mérité à Londres avec sa femme. Mais son répit sera de courte durée. A peine arrivé dans la trépidante capitale, il est contacté par le duc de Gloucester, une de ses vieilles connaissances, afin d'élucider une affaire moins banale qu'il n'y paraît : la fille d'un orfèvre londonien est soupçonnée d'avoir empoisonné son mari. Or, l'accusée n'est autre que la cousine de la très impopulaire favorite du roi Edouard. Roger va devoir s'initier à l'art de l'orfèvrerie et prendre tous les risques pour découvrir le coupable. Le temps presse car la vie d'un membre de la famille royale pourrait bien dépendre de l'issue de cette affaire..

Kate Sedley - T11 - La fête des moissons.epub (2006 - 320p.)
En cet été 1478, Roger le colporteur espérait profiter des joies paisibles de la vie de famille, mais il lui faudra remettre ce projet à plus tard. Alors que la ville de Bristol s'apprête à célébrer la Fête des Moissons, un boulanger est poignardé dans sa boutique. L'enquête s'annonce délicate : ce répugnant personnage, escroc et brigand de la pire espèce, était détesté par une grande partie des habitants. Fin limier, Roger se lance avec passion dans cette enquête malgré l'opposition de l'adjoint du shérif local... Il va pourtant falloir faire vite car les crimes, bientôt, se multiplient.

Kate Sedley - T12 - La danse des neuf.epub (2007 - 285p.)
En cette fin d'hiver brumeuse de 1478, Roger le colporteur reprend la route de Bristol où l'attend sa petite famille. Mais une erreur de parcours l'entraîne jusque dans le village reculé de Lower Brockhurst, à la rencontre d'un nouveau mystère. Une jeune femme à la réputation sulfureuse, Eris Lilywhite, a brutalement disparu quelques mois auparavant, après avoir quitté son fiancé d'une façon pour le moins spectaculaire. Celui-ci est le premier à être suspecté. Mais pour l'intrépide Roger, chargé d'enquêter à la demande de la famille, les réponses trop évidentes ne sont pas forcément les bonnes. Ses recherches vont le mener dans les eaux troubles des haines séculaires et des secrets les mieux gardés du village, au cœur d'obscures superstitions...

Kate Sedley - T13 - La rose du solstice.epub (2007 - 286p.)
Sur le chemin de Bristol ou il doit retrouver sa chère Adela et sa marmaille, Roger le colporteur est témoin d'un meurtre avant d'être lui-même sauvagement attaqué par deux inconnues, puis jeté dans l'Avon. Sauvé de la noyade par miracle, à son réveil, il n'a qu'une idée en tête : retrouver celles qui ont voulu le tuer... Mais Roger doit faire face à un obstacle de taille : personne ne croit à son histoire ! En effet, la maison où a eu lieu l'agression était abandonnée depuis qu'elle avait été le théâtre, un demi-siècle plus tôt, d'un crime odieux perpétré par une mère et sa fille. Pour son entourage, l'affaire est entendue : l'intrépide colporteur a bu un verre de trop. Mais Roger en est sûr, on a bel et bien tenté de l'assassiner...

Kate Sedley - T14 - Le conte de la brodeuse.epub (2008 - 320p.)
Au printemps 1480, Roger le colporteur s'apprête à quitter Bristol et sa famille pour repartir sur les routes lorsqu'il est contraint de se rendre d'urgence à Londres sur ordre du très puissant duc de Gloucester. Celui-ci requiert ses services pour résoudre un crime qui touche directement la famille royale : l'assassinat du favori de la duchesse d'York et de Bourgogne, sœur du roi Edouard. Or, douze ans après son mariage, la duchesse Marguerite est pour la première fois en visite en Angleterre, et sa famille souhaite ardemment la contenter : l'enquête doit aller vite. Flanqué de Bertram Serifaber, "assistant" et insupportable blanc-bec dont il se serait volontiers passé, Roger arpente une ville bruyante, bouillonnante et tentaculaire à la recherche d'un insaisissable meurtrier.

Kate Sedley - T15 - Le fils prodigue.epub (2008 - 284p.)
En l'an de grâce 1420, alors qu'à Bristol la foire du prieuré bat son plein, Roger le colporteur croise le chemin de John Wedmore, un inconnu au visage étrangement familier. Quelques jours plus tard, celui-ci est accusé par Dame Audrea Bellknapp d'un crime crapuleux commis six ans plus tôt au manoir de Coxcombe. Pour Roger, chargé d'enquêter sur cette affaire, les apparences sont trompeuses. Entre l'irascible maîtresse de maison, son odieux fils cadet et le retour inopiné du fils aîné renégat venu réclamer son héritage, Roger se retrouve au cœur d'une réunion de famille houleuse, qui vire bientôt au drame ! Entre frères ennemis et frères de sang, coups de théâtre et coups de bâton, la vie de château ne sera pas de tout repos pour l'intrépide limier...

Kate Sedley - T16 - Les trois rois de Cologne.epub (2009 - 313p.)
Au printemps de l'an de grâce 1481, des ouvriers découvrent le corps d'lsabella Linkinhorne, enterrée dans un terrain appartenant au futur maire de Bristol, l'échevin Foster. Portée disparue depuis plus de vingt ans, chacun avait présumé que la jeune femme, dotée d'un caractère impétueux et d'une incroyable beauté, s'était enfuie avec l'un de ses soupirants. Bien décidé à ne pas laisser ce crime impuni, Foster engage Roger Chapman, qui doit quitter l'habit de colporteur pour se consacrer tout entier à une enquête qui s'annonce difficile... Se heurtant aux secrets de famille et à l'usure du temps, Roger n'a d'autre piste que les initiales des trois anciens prétendants d'lsabella. Pour retrouver leurs traces, le voilà lancé dans un périple dangereux entre Bath, Gloucester et Bristol...

Kate Sedley - T17 - La rose et le chardon.epub (2009 - 320p.)
En ce printemps 1482, exaspérée par les incessantes incursions écossaises sur son territoire, l'Angleterre décide de répliquer une fois pour toutes : ses armées marcheront vers le nord et soumettront l’Écosse. Mandaté par Timothy Plummer, maître espion, Roger le Colporteur est contraint de quitter les siens pour se rendre sur cette terre indomptable et inhospitalière. Sa mission : assurer à la tête des troupes anglaises la protection du duc d'Albany jusqu'à Edimbourg, où il doit être sacré roi. Mais bientôt, au jeu trouble des alliances, les complots se trament. Meurtre, journal intime, amant secret... Sans oublier les apparitions fantomatiques de l'Homme vert, ancien symbole de mort et de résurrection, qui ne tarde pas à mettre Roger en garde : un danger imminent l'attend personnellement.

Kate Sedley - T18 - La danse macabre.epub (2010 - 320p.)
Après une périlleuse aventure écossaise pour le compte de la cour d'Edouard IV, Roger le Colporteur reprend la route de Bristol, impatient de retrouver sa famille. C'est donc avec le plus grand déplaisir qu'il se voit confier une nouvelle mission par Timothy Plummer, le maître espion général du roi. En France, Louis XI serait sur le point de renoncer à marier le dauphin à Elizabeth, la fille du roi d'Angleterre, au profit d'une alliance avec les Habsbourg. Avant que la paix fragile mais lucrative entre les deux pays ne soit rompue, le Colporteur doit vérifier ces allégations. De Londres à Paris, disposant d'un atout de charme - la très vénéneuse Eloïse Gray, dont il doit prétendre être le mari - Roger n'en finit plus de compter les morts mystérieuses qui barrent son chemin.

Kate Sedley - T19 - Le destin du colporteur.epub (2011 - 320p.)
Alors que la mort d'Edouard IV plonge l'Angleterre dans un indicible chaos, Roger le Colporteur,de retour chez lui, découvre que sa femme Adela a quitté le domicile conjugal. Parvenu à retrouver sa trace à Londres, celle-ci insiste pour qu'il s'occupe d'une affaire touchant de près ses hôtes, les Godsloves. Deux membres des leurs clan assassinés, un troisième empoisonné : la famille se sent menacée. Peu convaincu par les dangers qu'ils encourent, Roger tente d'apaiser leur crainte, explorant diverses pistes, dont celle d'un criminel envoyé en prison par Oswald Godslove. Mais quand un autre membre de la famille disparaît, l'affaire se complique. Un lourd secret pourrait faire exploser le clan tout entier, tandis que craintes et luttes de pouvoir secouent l'Angleterre, qui se prépare à être gouvernée par Edouard V, un enfant de 12 ans.

Kate Sedley - T20 - Les filles d'Albion.epub (2012 - 336p.)
Déroutante et hautement dangereuse, une enquête où s’articulent histoire et légende anglaise. Durant l’étouffant été de 1483, alors que Richard de Gloucester commence son combat pour la couronne d’Angleterre, Roger le colporteur retourne dans sa ville de Bristol, ravi de s’éloigner de la frénésie de la capitale. Mais à peine a-t-il posé ses bagages que le Duc l’appelle à nouveau à Londres pour enquêter sur la disparition mystérieuse d’un jeune garçon, futur Lord, dont le tuteur a été, semble-t-il, assassiné dans une chambre fermée à clef. Une nouvelle enquête commence… Enracinée dans une ancienne légende anglaise, elle mettra en péril la vie de Roger comme jamais elle ne l’avait été.

Kate Sedley - T21 - Le trésor de Tintern.epub (2013 - 312p.)
Une importante découverte met la vie de Roger le Colporteur en danger… À l'automne 1483, Roger fait un pèlerinage jusqu'à Hereford, où il est rattrapé par la rébellion menée par le duc de Buckingham contre le nouveau roi, Richard III. Roger et ses compagnons se réfugient dans l'abbaye de Tintern. Ils y découvrent la cachette d'un trésor ancestral mais sont confrontés à un pilleur qui parvient à prendre la fuite. A son retour à Bristol, une série de crimes conduisent Roger sur la piste du trésor de l'abbaye, mais risque bien de mettre sa vie et celle de ses proches en péril.

Kate Sedley - T22 - Le Noël des masques.epub (2014 - 312p.)
Angleterre, an de grâce 1483. Alors que Richard III vient de monter sur le trône, Roger le Colporteur se prépare à célébrer Noël avec sa famille à Bristol. Des festivités pourtant vite interrompues par le meurtre de deux vétérans de guerre influents. Incapable de rester éloigné des affaires des autres, Roger se laisse entraîner dans une chasse à l'homme infernale. Une curiosité lourde de conséquences et dont il ne sera pas le seul à devoir payer le prix !


Kate Sedley - 22 romans


Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo

TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI