Silvain Vanot - Bob Dylan



Silvain Vanot - Bob Dylan


Silvain Vanot - Bob Dylan


On peut se demander ce que serait le rock aujourd’hui sans Bob Dylan, tant sa marque sur l’histoire de la musique populaire est immense. Dès le milieu des années soixante, Dylan, influencé par Woody Guthrie et la Beat Génération, est en effet un des premiers à électrifier le folk pour dessiner une nouvelle forme de musique.
Parolier inspiré, auteur de dizaines de « standards » encore aujourd’hui repris par de jeunes artistes (un coup d'œil sur sa discographie donne le vertige !), chanteur singulier et contestataire, Dylan traverse l'histoire du rock pour s’imposer comme un véritable mythe vivant.
Silvain Vanot, journaliste et auteur-compositeur, auteur de trois albums (assez dylaniens !) chez Virgin, évoque la carrière et l’œuvre d’un géant qui fêtait en 2001 ses soixante ans tout en chantant… « Forever Young » !


Extrait (l'ouvrage est paru en 2001) :

Lors de son séjour [à Paris], il est fait commandeur des Arts et Lettres par le ministre de la Culture Jack Lang. Dylan aime bien les honneurs... Il répond aux sollicitations : invitations à la Maison-Blanche, prix et décorations, Grammy Awards, jusqu’à l’Oscar obtenu en 2001… Et ce n’est sans doute pas fini puisque son nom est déjà apparu plusieurs fois dans des listes d’auteurs pressentis pour le Nobel de littérature !


Silvain Vanot - Bob Dylan


Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo
TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Pour laisser un commentaire connectez vous à votre compte ou créer un compte gratuit