Bernard Cornwell - La légende de Stonehenge


Bernard Cornwell - La légende de Stonehenge



Bernard Cornwell - La légende de Stonehenge


2 000 ans avant Jésus-Christ...

Ratharryn, village situé dans le sud de ce qui deviendra plus tard l'Angleterre, est sous la coupe de Hengall et de ses trois fils. L'aîné, le féroce Lengar, assassine son père pour devenir chef de la tribu. Sa cruauté n'a d'égale que celle de son frère, Camaban, être difforme mais d'une intelligence diabolique. Versé dans l'art de la sorcellerie, ce dernier rêve de prendre la place de son aîné et d'ériger un temple monumental à la gloire du dieu-soleil, afin d'apporter des changements bénéfiques dans le cycle de la vie.

C'est toutefois à Saban, le benjamin de la fratrie, qu'il reviendra de construire le fameux temple, non sans qu'il ait été auparavant torturé, réduit en esclavage et trahi à maintes reprises. La Légende de Stonehenge couvre une période de vingt années, au cours desquelles les trois frères et le peuple de Ratharryn mènent une lutte de tous les instants pour survivre, combattant à la fois les éléments naturels, la famine et les convoitises des autres tribus, tout en gardant l'espoir d'apaiser des dieux cruels dont le courroux ne connaît que de brèves rémissions.

Auteur d'une grande trilogie arthurienne, Bernard Cornwell excelle dans l'évocation de ces âges farouches où dominent la magie, la misère et le meurtre. Sa description minutieuse de la construction de ce lieu mythique qu'est devenu Stonehenge, avec les moyens techniques rudimentaires de l'époque, fascinera les lecteurs de cette saga ambitieuse et parfaitement aboutie.



Bernard Cornwell - La légende de Stonehenge


Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo
TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Pour laisser un commentaire connectez vous à votre compte ou créer un compte gratuit