Comment peindre à la Gouache: Matériel, techniques, conseils.



Comment peindre à la Gouache: Matériel, techniques, conseils.



Comment peindre à la Gouache: Matériel, techniques, conseils.


Dans ce guide rempli de conseils utiles, l’auteur Laure Simonin vous fait partager son savoir-faire pictural au travers de son sujet de prédilection, l’art animalier. Vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin pour peindre à la Gouache, que vous soyez peintre amateur ou averti :

Quel matériel utiliser ? Comment choisir et mélanger ses couleurs ? Comment composer son sujet ? Et bien d'autres choses encore !
Vous découvrirez au fil des pages comment maîtriser les techniques fondamentales de ce médium riche et polyvalent, le tout illustré par de nombreuses oeuvres de l'auteur et des pas à pas expliqués en détail.
La peinture à la gouache n’aura bientôt plus de secrets pour vous.

Pourquoi la gouache ?
La gouache est un peu le parent pauvre de la peinture. Souvent associée à une pratique scolaire, elle est aujourd’hui plutôt considérée comme un matériau d'exercice ou d'illustration que comme une peinture à part entière. Elle est ainsi plus généralement utilisée par les designers et les illustrateurs que par les peintres. Pourtant, elle possède beaucoup de propriétés uniques et présente ses propres défis qui en font un médium particulièrement attachant et agréable à travailler.
Quelques commentaires de lecteurs à propos du guide « Comment peindre à la gouache » :
« Merci pour ce tutoriel ! Vous m’avez donné envie de refaire de la gouache^^ (que j’avais très vite laissé tomber après le collège…). J’aime énormément vos peintures, vous faites un travail magnifique. Merci de le partager avec nous »
« Bravo ! Quel talent ! Merci pour votre partage très complet, bien fait, très constructif ! et rare ! »
«J'ai téléchargé votre tutoriel : voilà enfin quelque chose de conséquent, clair et structuré sur la gouache que je cherchais sur le web en vain depuis longtemps. Un grand merci…Vos gouaches de nos amis les chats sont magnifiques»

Quelques extraits d’articles de presse au sujet des peintures de l’auteur :
« Comment ne pas revenir sur les travaux des plus jeunes, comme Laure Simonin qui sait admirablement bien dire l’esprit des chats, leurs pelages riches comme des dessins aborigènes, leurs yeux grand ouverts sur leurs âmes naïves. Laure Simonin est une technicienne de très haut niveau, sa présence démontre pour le dessin et la couleur la haute qualité de cette exposition. » Dans « Mémoire des arts » N° juillet-août 2011
« […] On s’intéressera davantage aux oeuvres sur papier de Laure Simonin : son penchant naturaliste est contre-balancé par le choix de l’aquarelle et de la gouache, conférant de la légèreté et permettant une finesse de rendu. Ici, l’animal respire… » Dans « Les affiches de Grenoble et du Dauphiné » Août 2011
« Si Xavier est déjà bien connu dans le milieu artistique, sa fille Laure est une révélation. Au premier abord, le public croit qu’il s’agit de photographies et en se rapprochant, il découvre un travail d’un hyperréalisme exceptionnel. La minutie, la finesse, la délicatesse des traits, les émotions dans les regards de chats, de chiens, d’oiseaux, de tigre…regards rieur, coquin, renfrogné, mélancolique, étonnés…peints à la gouache, ne laissent pas insensible. […] Les peintures de Laure séduisent, étonnent et fascinent. » Dans « L‘Essor » Mai 2011


Comment peindre à la Gouache: Matériel, techniques, conseils.


Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo
TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Pour laisser un commentaire connectez vous à votre compte ou créer un compte gratuit