Bruce Holbert - L'Heure de plomb (Rentrée Littéraire 2016)

Bruce Holbert - L'Heure de plomb (Rentrée Littéraire 2016)



Bruce Holbert - L'Heure de plomb (Rentrée Littéraire 2016)


Hiver 1918. L’État de Washington connaît, durant un instant, l’Apocalypse : l’un des pires blizzards de l’histoire du pays balaie tout sur son passage. Perdus dans la neige, pétrifiés par le gel, des jumeaux de quatorze ans, Luke et Matt Lawson, sont recueillis in extremis par une femme qui tente de les ranimer à la chaleur de son corps. Seul Matt reprend vie. Le lendemain, le voilà devenu un homme, trop tôt et malgré lui. Car le désastre l’a également privé de son père, le laissant à la tête du ranch familial. Labeur, amour et violence, autant de découvertes pour Matt, qui se retrouve face à la beauté sauvage de cette terre, tentant de maintenir l’équilibre fragile entre les êtres qui l’entourent.

Dans une langue puissante et incarnée, L’Heure de plomb conte la plus dure leçon que l’Ouest donne aux hommes, celle de la confrontation avec les forces brutes de la nature, au fondement même du mythe américain.

Bruce Holbert a grandi au pied des Okanogan Mountains, dans l’État de Washington. Son arrière-grand-père, éclaireur indien de l’armée des États-Unis, était un homme respecté jusqu’à ce qu’il assassine son gendre, le grand-père de Bruce Holbert, qui s’est inspiré de cette tragédie pour son premier roman, Animaux solitaires. Son père étant employé sur des chantiers, Bruce Holbert déménagera 23 fois au cours des six premières années de sa vie avant que la famille ne s’établisse dans la région du barrage de Grand Coulee sur lequel son père travailla pendant vingt ans. Bruce Holbert grandit bercé par les mythes de l’Ouest américain et fut diplômé de l’université de l’Iowa où il enseigne aujourd’hui. Plusieurs de ses nouvelles ont été publiées dans des revues littéraires et ont remporté divers prix littéraires. Son premier roman, publié en 2012 aux États-Unis, et son second roman, L’Heure de plomb, prennent place dans les régions rocheuses et désertiques où il a passé son enfance. Il vit aujourd’hui à Nine Mile Falls.


Bruce Holbert - L'Heure de plomb (Rentrée Littéraire 2016)


Langue : Francais
Nombre de fichiers : 1
Taille des fichiers : 101 Mo
Taille totale : 101 Mo
TUTO VIDEO COMMENT FAIRE


Pour laisser un commentaire connectez vous à votre compte ou créer un compte gratuit