DDLFR.ORG

Secrets - La corde - Complet [02 Tomes] [BD]

Secrets - La corde - Complet [02 Tomes] [BD]


Secrets - La corde - 2 Tomes
Scénario: Frank Giroud | Dessin: Marianne Duvivier | Chronique | PDF | French |150.2 MB

Belle et issue d'un milieu aisé de Buenos Aires, tout semble sourire à la jeune Anna. Une ombre pourtant subsiste, quant au passé de ses parents, dont elle ne sait rien - et sur lequel ils se taisent farouchement. Une ombre qui ne va cesser de s'étendre, au fur et à mesure qu'elle va se heurter, en France puis en Espagne, au silence et à l'absence de toute trace de leur existence passée. Jusqu'à ce que sa route croise celle d'un récit sur la seconde Guerre Mondiale... le récit mis en scène dans "Secrets : l'Écharde".

Secrets - La corde - 1. Tome 1/2 (2010)

Début août 1981, Ana et Paquita, sa meilleure amie, quittent Buenos Aires pour poursuivre leurs études en France à l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Grenoble. Dès leur arrivée, elles découvrent que l’appartement qu’elles vont louer n’est pas tout à fait ce qu’elles espéraient. Les jours passent et après quelques modifications notables, à l’aide de Paul, leur voisin, leur appartement est enfin vivable. Un problème de plus va s’ajouter à la vie d’Ana, et pas des moindres, celui du passé de ses parents. Son père venant d’une grande famille bourgeoise espagnole, Ana a évolué dans un milieu aisé. Mais hormis sa grand-mère Isabel, Ana n’a jamais vu personne de sa famille et son frère est mort de la brucellose alors qu’elle avait six ans. Et inconsciemment, si Ana est venue en France pour ses études, elle qui est à moitié française et à moitié Argentine, pense y retrouver des traces de sa famille.

Secrets - La corde - 2. Tome 2/2 (2011)

Ana retrouve Annette dans une brasserie de Paris pour lui montrer sa découverte, une photo de sa mère, Térésa, lorsqu’elle était jeune. La ressemblance avec Annette est effectivement troublante. Pour Ana, il ne fait aucun doute qu’elles ont un lien de parenté. Et si Térésa était, en fait, Julienne, la mère d’Annette disparue dans les camps de concentration en 1945 ? Ana décide de retourner en Argentine pour tout faire avouer à sa mère. Mais elle n’est pas au bout de ses surprises. Car, toujours prompte à lever le voile sur ses origines, l’étudiante fait également un voyage en Espagne pour connaître la famille de son père. Une nouvelle révélation va la stupéfier.

Information: 
Seul les membres peuvent laisser des commentaires. INSCRIPTION ICI